Session avec Gudule

Témoignage de Déborah qui a recueilli Gudule, voici son récit:

“Gudule est une chienne d’environ 5 ans qui a un passé compliqué.

Elle a vécu ses premiers mois sur l’île de la Réunion où elle a été abandonnée et même mise en fourrière avant d’être recueillie par une association qui récupère les chiens des îles pour les mettre en famille d’accueil en métropole avant de leur trouver une famille.

Par manque de chance, elle a été adoptée quelques jours puis redonnée à l’association avant d’arriver dans notre foyer. Gudule est donc très stressée, toujours sur le qui-vive, me colle constamment et angoisse dès que je pars un peu. C’est également une grande excitée qui devient folle quand elle voit des mouches, des pigeons ou des chats.

Nous avons testé une séance de NeurOptimal® avec Pauline et à notre grande surprise, elle qui bouge beaucoup, elle a semblé très vite oublier les capteurs. Si elle a été quelque peu effrayée au début (Gudule n’est pas caline sur commande et n’apprécie pas trop qu’on la touche ou la prenne dans les bras), on a senti rapidement un apaisement. Elle s’est même mise à me câliner et a presque failli s’endormir. J’étais bluffée.

La suite de la journée de la séance et le lendemain Gudule est restée “normale” mais plus calme. Elle a laissé tranquilles les mouches, n’a pas été excitée et brutale.

Franchement, nous n’imaginions pas à quel point cette méthode naturelle pouvait être bénéfique pour les chiens anxieux.

Au vu de ce que nous avons constaté sur Gudule, nous sommes certains que les chiens “perturbés” peuvent être aidés grâce ces séances. Et même si les capteurs peuvent d’un 1er abord être effrayants, il n’y a aucune raison de l’être. D’ailleurs si tel avait été le cas, nous n’aurions même pas essayé : Gudule est la reine de notre maison; elle est toute notre vie.

A recommencer avec Pauline sans aucune crainte et même avec plaisir (à préciser que Gudule se sentait bien proche de Pauline…ce qui est rare face à une inconnue).

Votre chien est stressé, anxieux…? Pourquoi pas tenter le neurofeedback? “

Parlons en!

Merci pour votre partage
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A lire également